Greta Indre-et-Loire
Rechercher ma formation
 
choisir un domaine :
formations :
ou saisir un mot-clé :
Uniquement les formations
éligibles au CPF
15/05/2017

BAC PRO TP en alternance H/F

 

Type de contrat : contrat de professionnalisation

Durée : 2 ans

1 poste

Entreprise : Groupe Colas

Filiale du Groupe COLAS, COLAS RAIL, société de 5000 collaborateurs, est un acteur de taille internationale sur le marché de la construction d’infrastructures ferroviaires. Moyen de transport écologique par excellence, le ferroviaire est voué à se développer. Grâce à ses 13 métiers en France et à son réseau de filiales à l’étranger, de la ligne grande vitesse à la liaison classique en passant par le tramway, le métro, les embranchements industriels et plateformes multimodales, COLAS RAIL maîtrise toutes les compétences nécessaires, de la conception à la mise en service.

 

Localisation ESCALQUENS (31)

 

Missions  

Dans le cadre de vos missions, au côté du chef d'équipe expérimenté vous assisterez le Chef de Chantier.

Vous accompagnerez le chef d'équipe dans la bonne réalisation des travaux au quotidien dans le respect des règles de sécurité : implantations, réception des approvisionnements et du matériel et contrôle de leur conformité, contrôle des quantités mises en œuvre.  

Vous rendez-compte au chef d'équipe et au chef des chantiers des problèmes techniques rencontrés et vous lui transmettez l’ensemble des documents nécessaires au suivi du chantier, à l’établissement des factures et des paies.  

 

Profil   Vous préparez une BAC Pro TP et souhaitez découvrir le domaine du ferroviaire. 

 

Consulter la fiche Bac pro TP



CETTE OFFRE M'INTERESSE :

NOM
PRENOM
TELEPHONE
EMAIL
ENVOYER MON CV
MESSAGE
Code de sécurité
 
20/07/2017
BTS TP en alternance H/F (Engie Blois - Vendôme - Descartes - Poitiers)
Techniciens d'Etudes en alternance H/F Nombre de postes à pourvoir : 4 Type de contrat : Alternance - Contrat de professionnalisation Diplôme préparé : BTS Travaux Publics (TP) consulter le fiche descriptive du BTS TP Durée : 24 mois Localisation : Engie Ineo Blois 41 - Vendôme 41 - Descartes 37 - Poitiers 86   Vous êtes l’énergie dont le monde a besoin. Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d’affaires de 2,3Mds d’euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d’un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l’international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d’énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense. Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.   Spécialiste des réseaux extérieurs HTA, BT, Gaz et de l'éclairage public, la Direction Déléguée Ineo Réseaux Centre recherche un(e) :   Activités  Sous la responsabilité de votre tuteur et du responsable bureau d’études, vous participez à l’exécution des études des réseaux électriques aériens et souterrains. Postes en bureau d'Etudes   Pré-requis Titulaire du baccalauréat, vous souhaitez préparer en alternance un bac + 2 géomètre ou un bac +2 dans les domaines de l’électrotechnique, génie civil ou Travaux Publics.     - Titulaire d’un baccalauréat STI, S, ou d’un BT étude et économie de la construction ou encadrement de chantier    - Titulaire d’un baccalauréat professionnel de la spécialité génie civil/TP   Méthodique et rigoureux, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Le permis B est souhaité.   Attention : fermeture du Greta, les candidatures seront traitées à partir du 28/08.
Lire l'article
 
20/07/2017
BTS TP en alternance H/F (Colas Tours 37)
Nombre de postes à pourvoir : 1 Type de contrat : Alternance - Contrat de professionnalisation Diplôme préparé : BTS Travaux Publics (TP) consulter le fiche descriptive du BTS TP Durée : 24 mois Localisation : Tours   ActivitésAssister le chef de chantier sur la mission globale de réalisation des chantiers.Conduite de chantiers : organisation chantiers, équipes, matériel, gestion financière et contractuelle. Fonctions liées à l'activité :Études : études techniques et économiques d'un ouvrage ;Exploitation : préparation du chantier avec budget prévisionnelPréparation : choix des moyens humains, matériels et des matériaux. Amélioration des conditions techniques et économiques du chantier. Démarches administratives, élaborer le budget, établir le plan d'hygiène et de sécuritéRéalisation : conduire les travaux du chantier jusqu'à leur réception suivant le cahier des charges, contrôler et animer des équipes, assurer les relations avec le maître d'oeuvre et les organismes extérieurs. Savoir tenir compte des impératifs de qualité, de coût, de sécurité.   Pré-requis    - Titulaire d’un baccalauréat STI, S, ou d’un BT étude et économie de la construction ou encadrement de chantier    - Titulaire d’un baccalauréat professionnel de la spécialité génie civil/TP QualitésMéthodique et responsableRéactif et dynamiqueDiplomateMobile    
Lire l'article
10/11/2016
Conducteur (H/F) de raboteuses de chantier - session 2018
Contrat de professionnalisation sur 10 mois ( janvier - octobre 2018)Formation pendant 2 mois 1/2 (Château -Renault - Indre et Loire) incluant permis poids lourd et super lourd, caces, conduite et maintenance de l'engin...Intégration dans les entreprises( 37, 45, 27, 78,51, 44, 35) pendant 7 mois 1/2. Forte probabilité de recrutement en CDI à la suite si motivation et sérieux.Salaire mini 80% du SMIC pendant la formation , 100% si plus de 26 ans. Salaire et avantages intéressants si poursuite en CDI.ATTENTION: il est obligatoire d'avoir au moins 21 ans ( âge requis pour passer les permis poids lourd), d'être attiré par un métier d'autonomie et de déplacements permanents ( vous emmenez l'engin seul sur poids lourd et intégrez les différents chantiers). Envoyez par mail CV et mail ou lettre de motivation , nous vous recontacterons
Lire l'article