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Les fondamentaux du Community manager

> Greta val de loire
Le plus de la formation

Travaux pratiques :

- Définir sa stratégie « Réseaux sociaux », son plan d’actions

- Rédiger pour les réseaux sociaux, construire ses publications

- Analyser les données, les statistiques et construire son tableau de bord

- Etude de cas : Gérer des commentaires négatifs, animer sa communauté



Contacts
ROUET Olivier
tél. 02 47 21 00 47
fax : 02 47 39 18 94
olivier.rouet@greta-vdl.fr
 
TAFFET Pascale
tél. 02 47 21 00 50
fax : 02 47 39 18 94
pascale.taffet@greta-vdl.fr
 
Greta Val de Loire
Lycée Grandmont
6 avenue de Sévigné - CS 40411
37204 TOURS Cedex 3
tél. 02 47 21 00 01
fax : 02 47 21 00 02
contact@greta-vdl.fr
www.greta-vdl.fr


Objectifs
  • Savoir mettre en place une stratégie de community management
  • Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
  • Savoir faire évoluer ou modifier la présence d’une structure/personne en ligne
  • Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés


Contenu

Savoir mettre en place une stratégie de community management

- Les enjeux du community manager

- Répondre aux besoins de sa structure, de son entreprise ou d’un client.

- Les objectifs de communication : les spécificités des réseaux sociaux

- Identifier ses cibles de communication

- Connaître leurs habitudes de consommation et d’utilisation des réseaux sociaux

- Quelle stratégie choisir ? - Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?

- Définir sa stratégie de contenu et mettre en place de sa stratégie : nature et ton du message, forme, fréquences de publications

- Construire ses publications

- Planifier son rétro-planning et le compléter pour chaque type de réseau social  

Utiliser tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne

- Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Instagram

- Outil de planification : Hootsuite / Outils Instagram : iconosquare, Square Quick, instagrid / Planning : Trello

- Les applis : Gestionnaires de pages et de publicités  

 Faire évoluer ou modifier la présence d’une structure/personne en ligne

- Comment évaluer sa stratégie ? / Les bases d’une stratégie réussie

- Les chiffres importants et leur analyse : fréquentation, taux d’engagement, typologie des abonnés, portée des publications / Construire un reporting / Statistiques : analyse complète à partir de cas pratiques  

 Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés

- Règles de base du community management.

- E-reputation

- Gérer les commentaires négatifs

- Les erreurs à ne pas commettre & les bonnes pratiques des Community Managers



Modalités

public

Community manager en prise de fonction ou community manager occasionnel, Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l’entreprise).

 

prerequis

Bonne maîtrise de la micro-informatique et des principaux outils bureautiques (Traitement de texte et tableur). Pratique courante et diversifiée d’internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web

 

modalites predagogiques

Exposés et apports théoriques. Partage d’expériences et échanges entre les participants.

Etudes de cas à partir de situations de communication professionnelles identifiées

Démonstrations (outils de suivi, de planification et de mise à jour)

Travaux pratiques sur poste informatique (utilisation d’outils, publications de contenus, démonstrations guidées, …)

Formatrice Community manager/social media manager

 

duree et dates

14 heures (2 jours)

jeudi 15 & vendredi 16 mars ; lundi 28 & mardi 29 mai ; jeudi 8 & vendredi 9 novembre 2018

 

 

 

Lieux de formation

Lycée des métiers Albert Bayet, Tours cedex

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