Financements
Rechercher ma formation
 
choisir un domaine :
formations :
ou saisir un mot-clé :
Uniquement les formations
éligibles au CPF

Congé individuel de formation (CIF)

Tout salarié peut accéder à un congé individuel de formation, quels que soient l’effectif de l’entreprise et la nature de son contrat de travail. Il permet à tout travailleur de suivre à son initiative et à titre individuel, au cours de sa vie professionnelle, des actions de formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir indépendamment de sa participation aux actions de formation comprises dans le plan de formation de l’entreprise. Le salarié peut aussi utiliser le CIF pour préparer et passer un examen.   

 

Conditions d’ancienneté nécessaires : 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise pour les salariés en CDI. Pour les salariés en CDD, les conditions sont de 24 mois consécutifs ou non au cours des cinq dernières années dont 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois.

 

Un demandeur d'emploi peut accéder au CIF s'il justifie d'une activité salariée de 24 mois (consécutifs ou non) au cours des 5 dernières années, dont 4 mois (consécutifs ou non) en CDD dans les 12 derniers mois.

 

En savoir +

Actualités
AGENDA : Prochain rendez-vous Rencontre Formations 37
Nous vous donnons rendez-vous : Forum Rencontre Formations 37 à Tours (Hôtel de Ville) le samedi 23 septembre de 10h à 18h ...
[ en savoir + ]
Actus financeurs DATADOCK
Le Greta Indre-et-Loire est référençable dans le Datadock. Les argumentaires ainsi que les éléments de preuve port...
[ en savoir + ]
La formation Lab’Numéric labellisée « Grande École du Numérique »
Lancé par le Greta Indre-et-Loire, le Cnam Centre-Val de Loire, l’association Résoudre et la Ligue de l’enseignement 37, le ...
[ en savoir + ]
Préparez-vous au concours ATSEM avec le Greta Indre-et-Loire!
Le métier d'Atsem est en pleine évolution. Les compétences attendues évoluent vers  vers plus d’accompagnement ...
[ en savoir + ]